dimanche 12 mai 2013

C'est le printemps : c'est le retour de la soupe glacée !

Bien que le temps soit plus que capricieux ce printemps, c'est le retour de la soupe glacée.
Voici la recette de la soupe glacée de concombre et d'avocat, imaginée par mes soins.

Soupe Concombre-Avocat Glacée pour l'été

Pour 2 personnes, il vous faudra :
- 1 concombre
- 1 avocat bien mûr
- du jus de citron, du sel et du poivre

Tout d'abord, épluchez le concombre. Coupez le en tranche d'environ 0,5 cm. Dans 4 tranches, découpez des petits cubes et réservez pour la décoration. Commencez ensuite à faire cuire le concombre dans une petite casserole avec un fond d'eau. Prenez ensuite l'avocat, coupez le en deux, enlevez le noyau et la peau. Coupez quelques fines tranches que vous réserverez pour la déco puis coupez le en tranche grossière et ajoutez le dans la casserole avec le concombre.
Laissez cuire le tout 15 à 20 minutes.
Si votre soupe est à dégustez rapidement, vous pouvez ajoutez quelques glaçons sortis du congélateur. Sinon, laissez reposer au frigo et mettez la au congélateur en veillant bien à ce que la soupe ne gèle pas, mais quelle soit juste très fraiche.

Concernant l'assaisonnement au jus de citron, goûtez pour en ajouter à votre convenance. J'ai pour ma part mis l'équivalent du jus de deux citrons, parce que ça relève vraiment bien le goût de l'avocat.

Et voilà, il vous reste plus qu'à mettre votre soupe dans des verrines, ajoutez la décoration de légumes réservée avant et c'est prêt. Mes verrines sont moches, mais je n'exclut pas d'investir avant l'été. S'il se décide à faire beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire