mardi 4 mars 2014

Demain j'arrête !

Vous ne savez pas quoi lire ? N'hésitez plus !
Pour ma part, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas pris le temps de lire un bon livre, qui sorte des livre d'histoire que je dois lire pour mes études.
Il y a deux semaines, je suis rentrée chez ma libraire préférée pour lui demander de me conseiller un livre pas trop compliqué, qui (re)donne le sourire.
Je suis donc repartie une demie heure après avec, dans mon sac, ce livre de Gilles Legardinier : Demain j'arrête !, un livre à la couverture marrante sur lequel s'expose un chat, coiffé d'un bonnet péruvien.

Source


L'histoire est assez simple (ce qui ne veut pas dire qu'elle manque d'intérêt, bien loin de là), c'est celle d'une fille comme vous et moi, qui va être attirée par le nom rigolo inscrit sur la boîte aux lettres du nouveau voisin qui vient d'emménager dans son immeuble et qui, pour savoir qui il est va se mettre dans des situations très rigolotes et prendre des risques, et ce, pas toujours à son insu!
Les chapitres sont assez courts, ce qui facilite vraiment la lecture pour ceux qui veulent lire juste un peu avant de s'endormir ou dans les transports.
Sinon je dirais qu'au niveau du scénario, l'auteur entre dans les classiques, mais c'est malgré tout une histoire qui fait du bien, écrite avec goût et jolies tournures.
Bref, il m'a effectivement redonné le sourire.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire